Le polissage auto, comment ça marche?

protection céramique jimroclean
Protection Céramique
17 février 2019
lavage sans eau
Le lavage sans eau, quels sont les avantages?
27 février 2019
Tout voir

Le polissage auto, comment ça marche?

polissage auto comment ca marche?

Vous voulez redonner de l’éclat à votre carrosserie ? Sachez que le polissage auto est une des meilleures techniques pour lustrer et donner de la brillance a votre vehicule. Mais comment fonctionne cette technique ? Nous vous donnons quelques conseils sur cette technique de nettoyage exterieur.

Qu’est-ce que le polissage auto ?

Le polissage est une technique utilisée par les professionnels du nettoyage automobile pour redonner de l’éclat et de la brillance à la carrosserie de véhicule. Cette technique est populaire car elle permet de rendre une carrosserie beaucoup plus lisse. Le polissage permet aussi de redonner vie à des carrosseries un peu abimés, sans forcément changer de véhicule.

En effet, avec le temps, votre carrosserie peut vite s’abîmer pour plusieurs raisons. La pollution, les projectiles sur la route, les tâches de goudron, de résine, endommagent les carrosseries. Autre élément qui peut abimer votre carrosserie, c’est le lavage automatique à l’eau avec les rouleaux automatiques. En effet, la peinture s’abime et des petits défauts apparaissent sur la carrosserie. Vous pouvez avoir des micros rayures, des plus grosses rayures, des hologrammes mais aussi des tâches.

La technique de polissage auto

Afin de restituer la carrosserie de base, le polissage consiste à éliminer une très fine couche de vernis. Pour cela, un produit abrasif est utilisé lors du polissage. Ainsi, la combinaison produit et polissage permet de faire disparaître les rayures et les défauts en générale. Le professionnel doit effectuer le polissage sur une carrosserie nettoyée au préalable. Puis, selon le type de produit utilise, le polissage peut se faire en deux étapes.

Première étape, un polissage plus fort et abrasif qui permet de corriger les plus gros défauts. Puis, un second polissage plus doux, qui a pour but de protéger la peinture et faire briller votre carrosserie. Le polissage auto se fait avec des petits mouvements circulaires répétitifs, sans être trop brusques.

Astuce

Si vous voulez opter pour le polissage auto, faites appel à un professionnel comme Jimro Clean qui saura redonner de la brillance et de l’éclat a votre véhicule. En plus de s’occuper de votre carrosserie, Jimro Clean pourra au préalable nettoyer l’ensemble de votre véhicule !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *