La rénovation d’optiques de phares

lavage sans eau
Le lavage sans eau, quels sont les avantages?
27 février 2019
réparation pare brise
SMART REPAIR , le sytème de réparation de Jimro Clean
28 février 2019
Tout voir

La rénovation d’optiques de phares

rénovation optiques de phares jimro clean

Les optiques de phares de votre voiture commencent à devenir jaune ou sont déjà bien opaques. Remplacer une paire d’optiques avant est onéreux. En effet il faudra dépenser plusieurs centaines d’euros pour opérer ce changement.

Le soleil et ses rayons ultraviolets sont les fautifs de l’opacité de vos phares en polycarbonate.

Les phares conçus en polycarbonate ont tendance à se ternir et à perdre en efficacité au bout de 3 à 5 ans selon l’exposition aux rayons ultraviolets de votre véhicule.

En effet, la majorité des constructeurs automobiles a – depuis une quinzaine d’années – remplacé le verre par le polycarbonate afin de donner une forme design aux optiques phares de leurs véhicules. Ce matériau spécifique a l’avantage d’être plus résistant que son illustre mais se veut beaucoup plus fragile face aux rayons ultraviolets.

Rénover ses phares est essentiel, pourquoi ?

Même si vous prenez soin de votre auto par un nettoyage régulier, le problème de phares ternis ou jaunis peut apparaître.

Il est important de ne pas faire l’impasse sur la transparence de vos optiques avant pour 3 raisons :

  1. Pour votre sécurité : Les phares opaques/ternis ont une perte de 30 à 40% d’efficacité en vision nocturne. Il en va donc de votre sécurité et de celle des autres sur la route.
  2. Pour passer le contrôle technique : Depuis le 1er janvier 2010, les optiques composées de polycarbonates oxydés par le soleil ne passent plus au contrôle technique. Si votre voiture a plus de 4 ans, évitez une contre-visite ou carrément un refus au contrôle technique pour cette raison.
  3. Pour l’esthétique de votre voiture : Avoir des phares blanchis ou jaunis par le soleil renvoi un aspect vieillissant au style de votre auto.

Donner une nouvelle vie à vos optiques de phares Grâce à Jimro Clean !

Jimro Clean se charge de rénover vos optiques de phares afin qu’ils retrouvent la brillance et la clarté de leurs plus jeunes âges.

Une simple rénovation ne dure pas dans le temps.

C’est pour cela que Jimro Clean vous permet de les protéger pour les 3 prochaines années.

Votre expert Jimro Clean se propose d’entretenir votre véhicule au quotidien et peut vous prévenir de tous ses désagréments causés par le temps.

 

Jimro Clean

Votre partenaire Clean Auto !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *