Le Polissage et Lustrage de la carrosserie 

réparation pare brise
SMART REPAIR , le sytème de réparation de Jimro Clean
28 février 2019
lavage sans eau 1
Le lavage sans eau 
7 mars 2019
Tout voir

Le Polissage et Lustrage de la carrosserie 

polissage jimroclean

De manière générale une peinture de carrosserie bien nettoyée est prévue pour briller sans lustrage. Cependant, le temps et les contaminations (saletés, pollutions, calcaire, rayures, etc…) vont ternir le vernis de la voiture et le désoxyder. Résultat, la voiture parait plus terne et moins brillante. Il faut donc lui redonner une nouvelle jeunesse notamment grâce au polissage et au lustrage.

Le polissage :

C’est l’action de polir. C’est un procédé pour redonner un aspect brillant à la carrosserie et une surface lisse en traitant les imperfections : micro rayures, oxydation, tourbillons, etc…

A quoi sert le polissage :

Le polissage a pour but de rogner une microcouche de vernis pour gommer les rayures. En fonction de la profondeur des imperfections (rayures, oxydations) et du vernis disponible on devra polir de manière plus ou moins intensive.

L’avantage est d’avoir une carrosserie comme neuve sans éraflures faites lors de l’utilisation de la voiture, Le résultat tient aussi plus longtemps qu’un simple lustrage.

L’utilisation d’une polisseuse doit se faire par un professionnel aguerri et former aux bonnes méthodes d’utilisations comme l’équipe Jimro Clean. De plus comme on rogne le vernis, cela signifie que le nombre de polissage est limité par l’épaisseur du vernis de la voiture.

Pour cela Jimro Clean travaille avec les meilleurs concepteurs de produits français afin de vous proposer une prestation de grande qualité.

Le lustrage

Le lustrage a pour but de gommer les micros rayures en déposant un film de protection temporaire sur la carrosserie. Il nourrit, désoxyde la carrosserie et « bouche » les aspérités.

L’avantage de ce genre de produit est d’avoir un résultat très honnête facilement (même s’il vous faut un peu d’huile de coude). Le matériel n’est pas un problème car de simples microfibres suffisent pour rendre sa voiture brillante (une pour appliquer et une pour essuyer).

La durée de la brillance sera d’un mois environ.

 

Attention le polissage et le lustrage n’ont pas pour effet d’enlever grosses rayures qui sont imprégnées dans la carrosserie et resteront aussi visibles.

Afin de redonner de l’éclat à votre carrosserie comme à ses premiers jours, Jimro Clean inclus dans son offre le Polissage et le lustrage.

Cela vous permet d’avoir une tenue dans le temps de la brillance, une action déperlante qui réduira l’adhérence des contaminants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *