Comment entretenir des sièges en cuir de son véhicule

produits-d'entretien
Quels produits d’entretien pour son véhicule?
13 mars 2019
laver sa voiture sans la rincer
Comment laver sa voiture sans la rincer ?
13 avril 2019
Tout voir

Comment entretenir des sièges en cuir de son véhicule

entretenir des sièges en cuir

Vous avez un véhicule avec des sièges en cuir ? Mais vous ne savez pas comment entretenir les sièges en cuir à moindre coût. Sachez qu’il existe des produits qui permettent de les entretenir d’une manière simple et efficace et pas trop chère.

Entretenir des sièges en cuir les étapes

L’idéal pour entretenir des sièges en cuir est de les laver chaque semaine. Pour cela, vous n’avezv pas besoin d’utiliser des produits spécifiques. En effet, peu de personnes le savent, mais pour nettoyer du cuir vous avez juste besoin d’un chiffon avec de l’eau. Cela vous permet de retirer régulièrement la poussière qui peut vite s’accumuler sur les sièges.

Puis, tous les trois mois, vous pouvez lustrer vos sièges en cuir. Vous pouvez alors utiliser des lingettes imbibées de lotion hydratante que vous trouvez facilement dans le commerce. Autre astuce, vous pouvez nourrir vos sièges en cuir avec du lait ou de la crème pour le corps. Utilisez un chiffon avec un peu de crème et massez le cuir de vos sièges pour les nourrir en douceur.

Quelques astuces pour bien entretenir vos sièges en cuir

Si vos sièges sont sales, ne laissez pas trainer les tâches dessus. En effet, ces tâches peuvent vite s’incruster dans le cuir et être très difficiles à enlever. De plus, si vos cuirs contiennent des craquelures, il est préférable de ne pas utiliser de liquide dessus. Dans le doute, référez-vous au manuel de votre véhicule ou faites appel à un professionnel du nettoyage automobile. Ainsi, un professionnel saura exactement quel type de produit à utiliser pour entretenir vos sièges en cuir .

Autre astuce, avant de nettoyer ou de lustrer vos cuirs, passez l’aspirateur pour retirer toutes les poussières et éviter de les incruster dans le cuir. Puis, pour le nettoyage, privilégiez des chiffons en micro fibre aux chiffons en tissus. Enfin, pour tes taches plus coriaces vous pouvez utiliser une brosse à poils très souples afin de pouvoir frotter les taches les plus tenaces. Encore une fois, si vous n’êtes pas confiant pour réaliser cette tâche, faites appel à un expert du nettoyage automobile qui aura le matériel nécessaire et la bonne technique pour chouchouter vos sièges en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue chez JimrocleanVotre partenaire nettoyage auto

Chers Clients,

Notre site web est désormais en ligne pour présenter notre activité qui démarrera en Janvier 2020.

En attendant, Nous vous invitons à nous contacter via Facebook pour toute demande d'information concernant les tarifs et les prestations.

A très vite!

L'équipe Jimroclean